Your browser is not up to date and is not able to run this publication.
Learn more

SHOWA 708 est un gant ambidextre en nitrile bleu, approuvé pour contact alimentaire et doté d une adhérence bien supérieure à celle des gants traditionnels à usage unique. Il est destiné aux professionnels travaillant dans la manipulation des denrées alimentaires ayant besoin d une bonne préhension dans des environnements humides et gras tout en évitant la contamination de la nourriture. Les 0.23 mm d épaisseur et la finition intégrale en écailles unique sur toute la main, le pouce et les doigts offrent une résistance exceptionnelle à l usure et aux déchirures, tout en conservant une dextérité et une préhension optimales avec les aliments gras.

Le gant hybride en nitrile SHOWA 708 est, contrairement aux modèles en latex et en vinyle, très résistant aux produits chimiques. Il ne provoque pas d allergies et fournit à la fois aux mains et aux produits une excellente protection contre les risques liés à la transformation des aliments. POINTS FORTS :

+ Finition en écailles à l intérieur et à l extérieur de la main pour une meilleure préhension en milieux humides et huileux.

+ Pouce et bout de doigts texturés offrant une excellente préhension et une tactilité permettant d éviter les accidents tout en réduisant la fatigue de la main.

+ Grande dextérité permettant une utilisation avec toutes les catégories d aliments dans des situations de contacts intermittents et répétés.

+ Non floqué pour éviter tout risque de contamination de la nourriture. + Un nitrile plus épais offrant une résistance exceptionnelle aux produits chimiques. + Les motifs en écailles confèrent une résistance supplémentaire aux déchirures. + Forme ergonomique pour un enfilage rapide et facile et ambidextre pour réduire

la consommation.

+ Léger avec formule stretch nitrile offrant confort et sensation de « seconde peau ». + Bord roulé contribuant à la résistance aux déchirures et empêchant les gouttelettes

de pénétrer.

+ Couleur bleue permettant d identifier immédiatement des morceaux de gants, évitant ainsi tout risque de contamination (selon le système HACCP).

+ Entièrement compatible avec d autres EPI tels que les gants anti-coupures sans enduction.

CARACTÉRISTIQUES : + Finition intégrale en écailles intérieur

et extérieur

+ Formulation approuvée pour contact alimentaire et de couleur bleue

+ Ambidextre

+ 100 % nitrile, sans latex et non floquée

+ Bord roulé

+ Imperméable aux liquides

+ 300 mm de longueur et 0.23 mm d épaisseur

+ Grande résistance aux produits chimiques : EN ISO 374-1 : JKOPT

TAILLES DISPONIBLES RÉF. TAILLE LONGUEUR 708 7/S 300 mm 708 8/M 300 mm 708 9/L 300 mm 708 10/XL 300 mm 708 11/XXL 300 mm 708 12/XXXL 300 mm

APPLICATIONS Transformation des volailles, viandes

et poissons Production laitière Transformation des fruits et des légumes Emballage et manipulation des denrées

alimentaires Assainissement et lavage de la vaisselle Boulangeries et épiceries Agriculture Service de traiteur et de restauration Production et manipulation de boissons Produits céréaliers et amylacés HoReCa Entretien/Nettoyage Assemblage léger en milieux huileux

+ SP

ÉC IF

IC AT

IO N

S TE

C H

N IQ

U ES

EN ISO 374-1:2016/

Type B

JKOPT

EN 374-5:2016

VIRUS0321

Cat. III

SH O

W A

S É

R IE

S IN

D U

S T

R IE

LLE S

71